28 novembre 2005

Petite note d'automne


Cette après-midi, j'avais rendez-vous chez ma dermato, loin, loin, loin de Paris.
Je suis donc passée chez mes parents récupérer ma voiture.
Je suis partie de chez moi sans connaître les horaires, le métro est arrivé pile au moment où j'arrivais sur le quai.
Pour le RER, il fallait attendre 10 mn mais peu importe : j'avais emporté le 3ème tome de... Harry Potter !
Depuis que j'ai commencé le 1er la semaine dernière, je ne peux plus m'arrêter !
J'en suis au 3ème et je me dis qu'à la fin du 6ème, je serais devenue dépendante comme des centaines de milliers d'autres lecteurs à travers le monde...
Mais tant pis : cette histoire de petit sorcier est une bouffée de bonne humeur dans la grisaille de ce mois de novembre :o)

Ma soeur est venue me chercher à la gare et nous avons mangé ensemble.
Steaks hachés et plan sur la comète : "et si on allait au ski ?"
A 14h20, je suis partie, pensant être en retard.
J'ai mis le chauffage dans ma voiture et une cassette de M.
J'ai roulé sur l'autoroute du sud, bien au chaud.

Quand est arrivé le moment de sortir de l'autoroute, j'ai pu contempler les arbres multicolores de cette fin d'automne. J'ai roulé à travers la campagne et la forêt, le sourire aux lèvres.
Un sentiment de liberté bien ancré en moi.
Je me suis dit que j'en parlerai ici, parce que ce sont justement ces petits moments de la vie que l'on doit retenir... Ces toutes petites choses qui font que l'on se sent heureux et apaisé...