26 mars 2006

Bon !!

Qu'avez-vous les gens ???
Vous n'aimez pas la soupe !?!
2 personnes à midi, 2 personnes ce soir : ça ne va pas du tout !
Pour vous remotiver, je lance un concours basé sur les photos du message précédent : si vous trouvez les 3 bonnes réponses, je vous offre une soupe (mais il faudra venir la chercher... on ne peut pas tout avoir non plus...)

1ère question :
Qu'est-ce qui est écrit sur le tee-shirt de mon Ours-cuistot préféré (Thomas pour ceux qui ne suivent pas) ?

2ème question :
Le nombril photographié est-il le sien ou le mien ?

3ème et dernière question :
Lequel de nous deux était enfermé dans la cage ? Lui ou moi ?

Vous pouvez poster vos réponses
- dans les commentaires de ce blog
- sur notre site internet www.leptitbouillon.com
- ou les déposer directement au bar à soupes : 18 rue Armand Brossard à Nantes.


Bon, après cette discrète manoeuvre commerciale, passons aux choses (pas) sérieuses :
aujourd'hui à Nantes, c'était la grande braderie !
Un monde fou dans les rues, les magasins qui exposent tout leur bazar dehors, la pluie, des gens partout qui se gavent de kebabs au lieu de manger sainement (de la soupe par exemple... mais ne revenons pas lourdement sur le sujet... ;o) )

Et parmi tout ce fourbi : une girafe !
Une girafe peinte sur un carton à dessins qui me fait de l'oeil.
Ma réaction ne tarde pas "Ohhhh... Thomas, viens voir la girafe !"
Plongeon dans le carton à dessins, le peintre est à côté, jeune, les cheveux-mi-longs, des tâches de peinture partout (oui, un peintre, quoi).
Il sourit.
On tourne les pages.
Tous ses dessins sont colorés, on sent l'inspiration BD.
On craque.
Ce n'est pas raisonnable.

On n'a vraiment pas d'argent en ce moment...
Mais cette peinture là est vraiment sympa.
Et elle nous plaît à tous les deux (1ère fois en 3 ans que l'on tombe d'accord artistiquement parlant !)
"C'est la braderie aujourd'hui, je vous la fais à 30 euros..."
Et nous de nous écrier ensemble : "On la prend !!!!"

Alors, voici une photo de cette "toile sur papier" (je ne sais pas comment on dit lorsque l'artiste peint sur de grandes feuilles Canson et non sur une toile de tissu) :



La photo est un peu floue, j'essayerai d'en reprendre une plus tard.
C'est une vue du Port d'Arès (village du Bassin d'Arcachon).
Les petites maisons colorées représentées sont des cabanes d'ostréiculteurs. L'une d'elles était celle de son père.

Cette "toile" sera accrochée en face de notre lit, dès demain.
Je suis sûre que je me sentirai en vacances chaque fois que j'y jetterai un oeil...

Bonne nuit !

Nb : Oups ! J'allais oublier !
Le peintre, c'est Gaël Le Vaillant, artiste libre, tout récemment installé à Nantes.
J'espère sincèrement qu'il va percer...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voici ma participation au concours soupier :
1/ Le mot inscrit sur le tee-shirt est « Puma ».
2/ Il s'agit bien évidemment du nombril de MiniMarmotte.
3/ C'est MiniMarmotte qui est enfermée dans la cage.

Persuadé de n'avoir commis aucune erreur mais n'ayant pas, hélas!, l'opportunité de traverser l'atlantique pour y récupérer mon prix, merci d'en faire don à l'estomac du premier passant de la rue Armand Brossart. En lui précisant évidemment qu'« il s'agit d'un cadeau de Garou, le célèbre chanteur québécois ».

29/3/06 01:03  
Blogger MiniM said...

Cher Garou,

C'est avec une profonde tristesse que je réponds à votre message.
J'ai le regret de vous annoncer que sur 3 réponses proposées, deux sont erronées.

Je ne pourrais donc offrir, de votre part, une soupe au premier passant venu.

Vous m'en voyez désolée, mais rassurez vous, je suis sûre que les Nantais continueront d'acheter vos disques même si vous ne savez pas écrire correctement "rue Armand Brossard"...

Amitiés.

29/3/06 16:06  
Blogger MiniM said...

C'est vrai ? Je suis contente qu'il te plaise, je le trouve super bien :o)

30/3/06 15:31  
Anonymous Anonyme said...

Comme le dit fort justement un certain L.-F. Delannoy, les fautes d'orthographe sur les noms propres ne comptent pas.
Ensuite, si j'ai fait 2 erreurs, elles concernent forcément le mot sur le tee-shirt et la cage, puisque le nombril poilu t'appartient, saleté de rongeur des montagnes !

30/3/06 17:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home