20 mars 2006

Printemps !

Puisque ce midi fut un midi pourri (commercialement parlant), j'ai pris Ourson sous le bras, et nous sommes sortis sous le soleil.

D'abord direction le cinéma : la séance était commencée. Ca tombe bien, nous ne voulions pas vraiment aller au ciné... mais plutôt profiter du lundi au soleil (parce que : le lundi au soleil ! C'est une chose qu'on aura jamais ! Chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau ! Qu'il doit faire beau sur les routes, le lundi au soleil...)
(C'est effarant, je viens de m'apercevoir que je connaissais les paroles par coeur...)

Un petit saut à l'appartement, échange manteaux d'hiver contre vestes de printemps, chacun un appareil photo en bandoulière et hop ! dans la voiture direction la campagne !
Ce qui est bien à Nantes, c'est qu'à 10 mn du centre-ville, c'est la campagne.
Premier arrêt à Carquefou, dans la Vallée de l'Erdre (mini port où est installée une petite base de canoés kayaks).


Deuxième arrêt, quelques courses à Shopi.

Pas de photo, désolée. ;o)


Et finalement, promenade au port aux cerises de la Chapelle sur Erdre.


Alors que nous avions "échoué" là par hasard (sur un caprice de ma part) :
Ô bonne surprise ! un chemin ravissant se dresse devant nous et nous offre, tout de son long, de jolies vues sur les bâteaux, quelques paysages forestiers et diverses curiosités végétales.
Cette promenade au bord d'un petit marigot nous fit l'effet d'une journée de vacances.

Enfin, cessons de bavarder de la sorte et plutôt qu'un long discours :
la balade en images...




3 Comments:

Blogger Ptit bout said...

(le nombril j'espère que c'est pas celui de ma soeur !!)

29/3/06 22:46  
Blogger Ptit bout said...

(c tom tom qu'est enfermé)

29/3/06 22:48  
Blogger Ptit bout said...

(la marque c un animal de la jungle :))

29/3/06 22:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home