23 avril 2006

Aujourd'hui...

... on a passé une très jolie soirée. Il m'a fait la surprise de m'emmener voir ChungKing Express au Cinématographe, un vieux cinéma de quartier en bas de la rue. Il n'y a qu'une salle, c'est drôle...
Nous avions tous deux vu ce film il y a longtemps, mais séparément.
On l'a redécouvert ensemble dans notre nouvelle vie.
En sortant du cinéma, on était l'un contre l'autre, on se serrait, on remontait cette rue, de nuit, sans habitude, pour la première fois.

Il m'a prise par la main pour monter les escaliers jusqu'à l'appartement, on avait une drôle d'impression. Tous les deux en même temps. Comme si l'on venait de se découvrir. Comme si c'était un premier rendez-vous.
Il a dressé la table, on avait acheté la veille des plats chez un traiteur du marché.
J'ai ouvert une bouteille d'un vin chilien qui nous avait fait craquer juste par son nom "Gato Negro" et son étiquette avec un chat noir sur fond rouge.
Et alors que je ne m'y attendais pas, Il m'a offert le plus joli cadeau que j'aurais pu désirer en ce moment.
Je vous le montrerai bientôt... peut-être...