02 novembre 2006

Il y a des jours comme ça...

Il y a des jours comme ça où la voisine du 4ème, partie en vacances, a une canalisation qui pète et vous vous retrouvez avec des cascades de flotte qui tombent du plafond de votre chambre à 4h45 du matin alors que vous habitez deux étages plus bas.
Des jours comme ça où vous devez réveiller les voisins, appeler les pompiers, écoper l'eau avec des casseroles Tefal, déménager la pièce avant qu'il ne soit trop tard pour toutes vos affaires.
Des jours comme ça, où il faut dire adieu au futon "Nous avons fait tout ce que nous avons pu. Nous n'avons pas pu le sauver. Désolés"
Mais des jours comme ça aussi où finalement vous en riez en le racontant à vos clients.
Des jours où vous vous dites que de toute façon il fallait refaire la chambre pour le bébé et changer le futon.
Des jours où votre petit Ourson vous accompagne faire les courses pour que ce ne soit pas trop long et en plus accepte de travailler seul le soir parce que vous êtes enrhumée.
Des jours où vous faites un détour par un bon restaurant pour réserver une table pour les 30 ans de votre Ourson parfait (ou presque ;o) ).
Des jours où, alors que vous avez enfin pensé à prendre une lampe de poche avec vous, l'interrupteur de la cage d'escalier est réparé.
Des jours où votre papa vous achète des coquilles Saint-Jacques pour le dîner.
Oui, il y a des jours comme ça...