19 octobre 2006

Aujourd'hui, Thomas m'a dit...

... "J'ai oublié de te dire, hier tu sais qui j'ai vu en vrai ? Christian Karembeu. Tu sais qui c'est Christian Karambeu ?
- Thomas, tu veux que je demande le divorce ?
- Ok, tu le connais...
- Vu comme je fantasmais dessus à une époque, on peut dire que je le connais oui. D'ailleurs on en a déjà parlé et tu t'étais moqué de moi. Tu as dit qu'il ressemblait à un singe.
- Ah oui c'est vrai. Bon, ben, en vrai, il est pas mal du tout comme mec, il est grand...
- Tu l'as vu en vrai ?
- Oui, en revenant bosser hier soir, j'ai pris la rue du nouveau resto, tu sais, qu'a remplacé l'oriental machin... Et il en sortait tout seul. Pour téléphoner..."

A ce stade de la conversation, je n'étais plus capable d'emettre un son. J'écoutais distraitement, la moue rêveuse, un peu de bave au coin des lèvres.
Pourquoi est-ce que je ne suis pas retournée travailler hier à minuit en même temps que lui ? Pourquoi ce n'est pas moi qui peut me la péter aujourd'hui en disant "Au fait, j'ai vu Christian, hier" ? Pourquoi ?
Et là, la voix de Thomas me tire brusquement de mes rêves :

"- Mais je suis dégoûté...
- ???
- J'ai pas vu Adriana."

Ok, un point partout.