11 octobre 2007

Le noir de cet hiver...

Pour comprendre la note qui suit, il faut avoir lu cette note-là, et avoir ri le midi avec Thomas à propos de ce qui est hype et de ce qui ne l'est pas.

Alors, voilà, moi, depuis 17h et des poussières, j'ai un nouveau téléphone.
Il est beau, il est plat, il a un clavier coulissant, un grand écran mais il n'est pas noir.

On peut dire que j'ai longuement hésité. Et que j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur vraiment patient sympa qui a résisté à mes looooooooongues hésitations ("Je vais prendre celui-là. Non, plutôt celui-là ! Non, en fait... Je peux revoir le 1er ?"), sans émettre le moindre grognement, soupir ou autre remarque désobligeante.
Au bout d'une demie-heure (une vraie demie-heure), je me suis décidée.
Le vendeur souriait.
Et j'ai dit : "Mais il n'est pas noir..."
A cela, même le meilleur des commerciaux n'aurait rien pu répondre car, c'est un fait, ce téléphone est gris.
Le vendeur n'a pas perdu son sourire, je suis donc repartie avec mon téléphone et toutes mes dents.
Mais, j'avais un petit pincement. Vous savez la petite insatisfaction. Le détail qui emmerde. Le grain de sable comme diraient deux que je connais bien.

Et puis, je suis passée voir Thomas avant de rentrer à la maison.
Pour lui montrer LE téléphone.
Et lui préciser, bien entendu, la moue boudeuse : "Mais bon, il est gris..."
"Ben, nan, il est noir de cet hiver !"

J'ai retrouvé le sourire, mon téléphone est hype, je suis limite avant-gardiste, j'ai envie de m'acheter un it-bag et des low-boots.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah bah enfin ! Il a cédé ...

12/10/07 17:05  
Blogger MiniM said...

Oui !
(Mais c'est aussi un peu parce que son Nokia vient de mourir...)

12/10/07 17:21  
Anonymous Anonyme said...

Ah mais je croyais qu'il avait toujours son Alcatel :p

15/10/07 16:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home