03 septembre 2008

On the road again... I'm singing in the rain...


Ce matin, ça allait bof.
D'abord je me suis réveillée en larmes à 6h du matin parce que je venais de faire un cauchemar hyper-réaliste dans lequel Thomas me quittait pour une autre.
Au moment où je m'écroulais dans les bras de Fabien en disant que j'avais trop mal, je me suis réveillée parce que je ne pouvais plus respirer.
Bizarrement, après, j'ai eu quelques difficultés à retrouver : 1) mon calme, 2) le sommeil.

Quelque une heure et demi plus tard, Clara a hurlé "maman" 12000 fois d'affilée (et sans interruption) pour que je vienne la chercher dans son lit en moins d'1 mn 30, puis elle a chouiné parce que je ne préparais pas son biberon assez vite. (Faites des gosses, qu'ils disaient)

Ensuite on est parti en retard à la crèche parce que je ne trouvais pas les K-way.
Le K-way : accessoire IN-DIS-PEN-SABLE quand on vit en Loire-Atlantique.
Du coup, puisqu'on ne pouvait pas combiner poussette + vélo sans K-way alors qu'il pleuvait (j'ai déjà dit qu'il pleuvait souvent par ici ?), on a pris la voiture.
Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête.
La voiture...
30 mn d'embouteillages pour faire 2,5 km et ce n'est pas une métaphore.
Je vous laisse imaginer mon état nerveux.

Et puis tout à coup, alors que j'étais en train de maudire les forces obscures qui avaient oragnisé le complot "moi coincée derrière un bus depuis 5 mn + pluie incessante dans ce pays de m****", qu'entends-je à la radio ?
Hit the road, Jack !
En une fraction de seconde, j'ai revu ma petite soeur Caroline en train de chanter à tue-tête dans la maison en secouant ses petits cheveux (il faut la voir remuer la tête comme un Gooffy pour comprendre) :
"Hit the road, Jack, and don't you come back no more no more no more... Hit the road Jack, and don't you come back no more !".

Et là... le miracle de ce début de matinée qui tentait de battre le record du monde du début de matinée le plus pourri : j'ai souri !
(Et puis j'ai chanté à tue-tête aussi mais après tout ça ne risquait pas grand chose puisqu'il pleuvait déjà des cordes).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Gomez ! J'avais envie de dire Gomez !

3/9/08 20:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home