22 décembre 2008

Aujourd'hui c'est l'hiver.
Il fait un temps magnifique.
Vendredi, j'ai attrapé la grippe, j'ai passé un week-end épouvantable (fièvre, maux de tête et courbatures).
Mais j'ai tout de même fait deux trucs chouettes :
- je suis allée chez le coiffeur, me revoilà blonde !
- j'ai emmené Clara à la parade de Noël.
Notez l'aspect SuperMaman qui, même mourante, porte pendant 2 heures sa fille de 12 kilos, debout dans la nuit, pour qu'elle puisse voir le père Noël sur son char.
Mais être une SuperMaman samedi, ça valait le coup...
Ca valait le coup parce que je garderai pour longtemps un joli souvenir de cette petite tête blonde aux grands yeux équarquillés qui, fascinée par ce qu'elle voyait, se balançait sur mes épaules au rythme de la musique, applaudissait, demandait "d'autre ?" à chaque char pour savoir s'il y en avait un suivant.
Je garderai pour toujours un joli souvenir de ces yeux brillants, de cette peau si fine à la lumière des éclairages de la ville, de ce petit cou tendu pour voir les "sou-i" et autres bonhommes de neige.

Aujourd'hui c'est l'hiver, l'année est presque terminée.
Je me dis qu'il est temps de passer à autre chose.
Il est temps de prendre quelques jours pour nous, de déambuler dans Paris, de se laisser porter par nos envies, de voir nos amis, d'oublier le quotidien.
Cette année n'a pas vraiment été jolie, elle avait plutôt mal commencé et se termine encore plus mal... mais une nouvelle va pointer son nez.
C'est l'éternel recommencement.
Alors, je vais en profiter. Je vais profiter de cette nouvelle année comme d'une chance de recommencer, je vais remplacer les instants difficiles par de jolis moments.
Et tous ces jolis moments, je vais tâcher de ne pas les oublier.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cette soirée, à la parade de Noël,tu as eu la chance de palper l'impalpable :le Bonheur....il était là juste pour vous 2 et c'était magique !

23/12/08 08:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home