10 octobre 2009

J-3 avant d'être 4

Aujourd'hui, c'était la dernière après-midi seule avec Clara. J'en ai profité pour la laisser libre et la câliner. Pour lui expliquer et la câliner. Pour la coucher et la câliner.

Demain nous serons 3.
Lundi, je rentrerai à la maternité et mardi nous serons 4.

Aujourd'hui, j'ai mis quasiment tous mes vêtements de grossesse dans une housse qui descendra demain à la cave, j'ai réorganisé mes tiroirs de commode, j'ai jeté ce que je ne mettrai plus, j'ai fait de jolies piles de sous-vêtements en rêvant au jour où je pourrai les remettre.
J'ai une impression très nette de nouveau départ. C'est drôle, ça ne m'avait pas du tout fait ça pour Clara.
Je crois que c'est parce que je connais la date. La plupart des gens me demandent si ça ne me dérange pas, si je ne suis pas angoissée... mais au contraire ! Moi qui adore les plannings, les échéances, les dates butoir : je suis sereine.
Je sais exactement quand va commencer l'après et je savoure ce privilège.
Je suis impatiente sans être survoltée.

Et parallèlement à cette fin de grossesse, j'attends avec envie de retrouver ma vie de femme.
J'ai hâte de voir ma courbe de poids s'inverser, hâte de m'acheter des chaussures et de jolis vêtements, hâte de fumer une cigarette sur mon balcon, hâte de pouvoir me mouvoir avec féminité...

J-3 avant le nouveau départ.